photo Spectacle

Spectacle "Titoff Optimiste" à Côté-Rocher

Spectacle

Rocamadour 46500

Du 17/12/2021 au 19/12/2021

Comme l'a dit Jean de Lattre de la Tassiginy : " Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac. " Titoff, armé d'une bonhomie naturelle et de sa mauvaise foi assumée, plante le décor dans son nouveau spectacle. Société, actualité, famille, télé... Rien est épargné dans cette revue des petits et des grands moments du quotidien. Les gens qui ont peur de vieillir, la mode des coachs pour tout, la culpabilité face à l'éducation de ses enfants qui ont pris le pouvoir à la maison, ou la soudaine obsession pour l'hygiène... Titoff, optimiste, nous raconte ce monde qui ne s'est jamais aussi bien porté !

photo Festival Cinespaña 2021, à Cahors

Festival Cinespaña 2021, à Cahors

Cinéma, Festival généraliste, Lecture - Conte - Poésie

Cahors 46000

Le 28/10/2021

Un documentaire qui résonne comme un appel à l’insurrection pacifique et joyeuse. (L’Humanité) Jeudi 28 octobre : Projection à 18h30 : "Avec un sourire, la révolution", de Alexandre Chartrand - Documentaire - 1h37 Quarante ans après la fin de la dictature franquiste, toutes les sphères de la société catalane se mobilisent pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination interdit par l’Espagne. Alors qu’ils s’engagent ouvertement dans la désobéissance, les Catalans font face à une répression grandissante, avec le sourire. À leurs côté, Alexandre Chartrand livre son témoignage et son point de vue sur cette page de l’histoire Catalane, Espagnole et Européenne.

photo Conférence de Julie Crenn :

Conférence de Julie Crenn : "Henri Cueco - Meutes Politiques"

Salviac 46340

Le 17/12/2021

Henri Cueco n’aimait pas les chiens, il aimait les chats. Il a peint des chiens pendant près de vingt-cinq années de sa vie, pourtant pas un chat. Des Jeux d’Adultes aux Hommes Rouges, en passant par les Claustras et les Chiens de Saqqarah, les meutes de chiens peuplent les peintures et les dessins. À travers une étude de différentes séries d’œuvres, nous discuterons de la récurrence du motif canin dans l’œuvre d’Henri Cueco. Un motif qui est un prétexte à peine voilé pour mettre en image l’atmosphère d’une société, un sentiment politique que l’artiste déplace vers le champ animal entre 1965 et les années 1990. Sur réservation. Événement soumis aux réglementations sanitaires.